« GAF-Klein »: succès des tests préliminaires

La nouvelle 970 motorcar – également connue sous le nom de « GAF-Klein » de la Deutsche Bahn – a passé tous ses tests préliminaires avec succès. Une réussite conjointe entre la Deutsche Bahn et les équipes Geismar, qui se réjouissent d’avoir franchi cet important jalon.

 

VMT 970 GR sur la voie de Höllentalbahn dans la Forêt Noire en Allemagne pendant ses tests préliminaires

L’exigence de la Forêt Noire

Les tests de la nouvelle VMT 970 GR ont eu lieu sur la « Höllentalbahn » dans la fameuse Forêt Noire, entre Fribourg et Villingen. Voie ferrée pittoresque, c’est notamment l’un des tronçons de voie les plus exigeants du réseau ferroviaire allemand, puisque c’est celle offrant la plus forte pente d’Allemagne et pouvant aller jusqu’à 5,7%. Réputée également pour ses tunnels et ses viaducs, la nouvelle GAF-Klein n’a rien eu à craindre de ces conditions ni même du cadre enneigé, étant capable de gravir des pentes allant jusqu’à 6,7% et conçue pour résister aux conditions météorologiques les plus difficiles.

Une belle réussite de toutes les équipes et qui confirme la fiabilité et l’avancée de cette technologie de draisine bidirectionnelle, conçue pour la maintenance des voies et le transport rapide et sécurisé des équipements ainsi que des équipes.

 

Félicitations à toutes les équipes de Geismar Italia Spa et de Geismar Gmbh pour avoir franchi cette étape importante !