Geismar, partenaire-clé du réseau ferré britannique
Geismar a récemment finalisé la livraison de 58 camions rail-route à Network Rail. Il s’agit du plus gros contrat de fourniture de camions rail-route en Grande-Bretagne, signé dans le cadre du programme de renouvellement de la flotte nationale de véhicules du gestionnaire du réseau ferré britannique.
Destinés à l’inspection et à la maintenance des caténaires du réseau national, ces camions ont été conçus et fabriqués de manière à répondre précisément aux besoins et contraintes du réseau.
Après avoir passé avec succès les phases d’homologation et de conformité à la réglementation ferroviaire anglaise, le projet a nécessité une organisation dédiée et la mise en place de lignes de production spécifiques, au vu de l’ampleur du projet.
La répartition de la fabrication entre les sites Geismar de Lyon et de Northampton a permis de tenir les cadences et de respecter les délais de livraison.
Fort de ce succès britannique et d’un savoir-faire éprouvé dans la conception et la fabrication de ce type d’équipements, Geismar continue de renforcer sa présence à travers le monde en répondant notamment aux grands enjeux d’urbanisation. Aux Etats-Unis, plusieurs commandes de sa nouvelle gamme de véhicules rail-route ont été passées. Fabriqués dans son usine de Beaufort en Caroline du Sud, les camions sont conçus pour répondre aux besoins spécifiques de ce marché. Un intérêt tout aussi croissant en Asie et en Europe pour des véhicules rail-route aux énergies nouvelles pour le bien-être des utilisateurs et la protection de l’environnement.